samedi 5 novembre 2011

vie quotidienne...

Comme nous l'avons déjà dit, il est difficile de prendre des photos des habitants, des maisons... Nous avons quand même réussi à "voler" quelques clichés pour revivre les émotions que nous avons ressenties dans la ville.

  Les rues, assez délabrées, labyrithiques qui contrastent beaucoup avec les "places à touristes"
Une vue de la ville du toit de notre hôtel


Le marché, coeur de la ville. C'est dommage que nous n'ayons pas pu transporter avec nous un peu de la bonne odeur du marché à poissons, à 12h en plein soleil, sans système de réfrigération bien sûr.. Mais ça vaut le coup d'oeil, nous avons vu plein d'espéces de poissons, des requins énormes. Bon, pour dire vrai, je (Marie) n'en ai reconnu aucun et les noms anglais ne nous ont pas aidés.
Sinon, le marché c'est aussi des couleurs superbes de fruits et d'épices, des frippes, de la viande (très chères là bas, et les conditions de stockage laissent aussi à désirer)...



Et puis je voulais faire un topo sur les dala-dala(s) : découverte n°1 du séjour pour moi ! Les dala-dalas sont les minibus assurant le voyage de la grande ville à tous les coins de l'île pour à peine 1 dollar. A vide, ça donne ça :  



Mais autant vous dire qu'ils ne sont jamais vides. Montent dedans, des gens qui lèvent le bras sur le bord de la route (il n'y a pas d'arrêt de bus à l'occiddentale). Si quelqu'un descend au même endroit, tant mieux, sinon, on pousse un peu et on arrive à rentrer. Parfois il y a 15/20 personnes dans le dala-dala. mais ce n'est pas tout, il y a aussi, les sacs de riz (au dessus le plus souvent), les poulets vivants (en cage au dessus ou à l'intérieur), et toutes les autres choses transporantables.  Ajoutons qu'ils roulent comme des fous mais apparemment il n'y a pas tant d'accidents que ça.

Fin de la première semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire