samedi 5 novembre 2011

Gastronomie

Un petit point gastronomie !  A Zanzibar, on mange très épicé avec des influences indiennes et beaucoup de produits de la mer. La viande coûte cher et le riz est dans tous les plats.




On a découvert un petit marché nocture où locaux et touristes se retrouvent à la tombée de la nuit (18h30). Au programme, brochettes de poissons, samosas en tout genre, pizzas, galettes, cuits au barbecue, le tout pour trois fois rien si on marchande bien. Et voilà un bon petit repas chaud face à la mer... Bon c'est peut être ça qui nous a rendu malade en fait, mais quelle bonne ambiance.



Nous nous sommes aussi offert un bon diner dans le meilleur restaurant Swahili de la ville. Au moment d'aller réserver avec notre anglais approximatif, la patronne nous dit "mais vous êtes français vous ?" ... elle l'était aussi !! Nous avons bien mangé : mon entrée "calamar aux fruits de la passion"... et la soirée a été rythmée par un groupe de musique traditionnelle "taarab". Voici un lien pour un aperçu http://www.youtube.com/watch?v=fVPGj1rLxxc . Et clou du spectacle, ils ont joué version swahili, le canon de Pachelbel que Paul a joué à notre entrée à la mairie .... C'était THE signe !!!


Un petit point boisson ... très peu d'alcool car c'est une région musulmane, mais beaucoup beaucoup de sodas. Il y a une usine coca cola sur l'île. La bière tanzanienne "Kilimanjaro" est servie dans les restaurant.

Et sinon, les gens ne connaissaient pas Mc Do !!! Il n'y en a pas sûr l'île ... C'est fou non ???

Et puis on s'est régalé de fruits...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire